Covid 19 - Etat d'urgence sanitaire - Les mesures dans le département du Nord

Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,

Pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, le département du Nord est soumis à un couvre-feu qui débutera samedi 24 octobre et durera six semaines

Tous les habitants doivent rester chez eux, sauf dérogation, entre 21h et 6h du matin

  • Les déplacements seront interdits de 21 h à 6 h, à moins de disposer d’une attestation dérogatoire, pour raison professionnelle ou de santé ou pour se rendre auprès d’un proche dépendant.

Les contrevenants s’exposeront à une amende de 135 € (majorée à 3 750 € pour les récidivistes).

Les voyageurs se déplaçant en train ou en avion pourront voyager s’ils sont munis d’un justificatif de transport.

  • Les promenades avec son animal de compagnie seront autorisées… durant une heure. Cependant, comme lors de la période de confinement, il sera impératif de se munir d’une attestation (téléchargeable sur le site du gouvernement) .
  • Les rendez-vous privés restent autorisés (recommandation de limiter à six convives) mais chacun devra être rentré chez soi avant 21 h.
  • Les restaurants devront fermer leurs portes à 21 h. Les clients devront prendre leurs dispositions pour quitter le restaurant en pensant à leur temps de trajet jusqu’au domicile.
  • Les bars, qui étaient jusqu’à présent soumis à une fermeture à 22 h, ne pourront pas ouvrir leurs portes.
  • Les rassemblements seront interdits sur la voie publique, au-delà de six personnes,  à l’exception des manifestations revendicatives déclarées.
  • Les salles de sport, gymnases seront fermés, les activités sportives en milieu clos étant interdites : cette disposition concerne le dojo.

Plus que jamais il appartient à chacun  de nous d’agir de manière responsable en veillant à respecter les gestes barrières et à limiter nos contacts sociaux.

Portez-vous bien et bon week-end à tous.

Raymond ZINGRAFF

 

 

Galerie Photos