Rôle et fonctionnement du conseil municipal

Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune, vote le budget communal et contrôle l'administration du maire.

Le conseil municipal d'Aubry du Hainaut se réunit en moyenne six (6) fois par an (1 fois par trimestre obligatoirement).

Les réunions du conseil municipal sont publiques.

L'exception est la réunion à huis clos : le conseil municipal peut décider que la séance ne sera pas publique et qu'il siégera à huis clos (Art L2121-18 alinéa 2 du Code Général Collectivités Territoriales).

L'affichage des dates de réunion et de leurs ordres du jour se fait sur le tableau d'affichage situé en façade de la mairie et sur le site web, simultanément à la convocation des membres du conseil municipal.

Les procès-verbaux des séances de conseil municipal, qui mentionnent toutes les affaires débattues et les décisions prises, sont publiés par les mêmes voies.