Rentrée des classes, utilisation des salles municipales, libération d'Aubry

Mesdames, Messieurs, Chers amis Aubrysiens,

        La rentrée de septembre est placée cette année sous la menace d’une recrudescence de la propagation du virus COVID19, aussi la reprise des enseignements et toutes les  réunions et tous les rassemblements privés et publics nécessitent la plus grande vigilance de la part de chacun d’entre nous.

        L’application de différents protocoles sanitaires s’imposent à nous et le port du masque demeure un impératif.

La rentrée des écoles élémentaire et maternelle :

L'accueil des enfants se déroulera, le 1er septembre, en trois temps :

  • 8h30 : Accueil des CM1 de Mme HAUTECOEUR et M. LOCQUENEUX et des CM2 de Mme VANDENBUSSCHE.
  • 8h45 : Accueil des CP de M. PIRET, des CE1 de Mme MARLE et des CE2 de Mme DAISNE.
  • 9h00 : Accueil des TPS/PS de Mme LAMAND, des PS/MS de Mme MONNET et des GS/CP de Mme LASSAL.

        1 seul parent sera autorisé à accompagner son enfant de PS (dans la classe) et de MS (à la porte de Mme LAMAND ou sous le préau pour les élèves de Mme MONNET).

        Pour connaître les horaires précis de sortie, midi et soir, ainsi que les horaires d'accueil l'après-midi, des informations détaillées sont disponible sur le site ENT des enseignants et sur le site du service jeunesse.

L'usage des salles Armel Joly, Mazingues, Dojo :

        Compte tenu des risques épidémiologiques les salles restent fermées aux usages associatifs a priori jusqu'au 15 septembre.

Cérémonie du 2 septembre « Libération d'Aubry » :

        Comme cela fut le cas le 8 mai et le 18 juin, la cérémonie commémorative de la libération d'Aubry se déroulera en comité restreint dans le respect des gestes barrières.

        Le mercredi 2 septembre 2020 à 18h00, Monsieur Jean Louis Lassal, Président de l'Association des Anciens Combattants accompagné de deux membres de l’association et des membres de la famille de Théophile Brassart, se joindront à moi pour déposer une gerbe au monument aux morts et une sur la tombe de Théophile Brassart.

        Je vous invite cependant, toutes et tous, dans l'intimité de vos foyers, à vous souvenir de ceux, soldats ou simples citoyens, qui ont donné leur vie pour défendre nos valeurs républicaines, ainsi que de toutes les victimes de la COVID 19.

 

Merci et bonne rentrée à tous, dans le respect des gestes barrières

Raymond ZINGRAFF

 

Galerie Photos