Ce petit ensemble d'habitations achevé en 2008, sous maîtrise d'ouvrage de la Société Habitat du Nord, a été inauguré le 20 décembre 2009.
La municipalité avait souhaité qu'il soit conçu comme un ensemble clos autour d'un espace central, accessible uniquement en voiture depuis la place Salengro. D'où la dénomination de "Clos" donné à la rue, le 28 juin 2007.
Une voie de liaison réduite à la circulation de véhicules de service (incendie, collecte d'ordures ménagères,...) a été créée vers le lotissement créé au début des années 2000, rue Nicolas de la Pierre et Marie de Beaussart.
Ainsi, poursuivant l'hommage rendu aux seigneurs et personnages ayant marqué l'histoire de la commune, cette troisième rue porte le nom de Senac de Meilhan, intendant du Hainaut, bienfaiteur de la commune.
En 1777, le village est gravement touché par une épidémie de choléra. 237 habitants en sont atteints, selon les termes d'une plaque posée dans l'église, sans doute en 1780 en reconnaissance de leur bienfaiteur, Monsieur Senac de Meilhan.
Il s'agit de Gabriel Sénac de Meilhan (7 mai 1736 à Versailles -15 août 1804 à Vienne (Autriche)), intendant du Hainaut de 1775 à 1789, surtout connu par le témoignage précieux qu'il apporte sur les milieux de l'émigration dans son roman "L'Émigré" (1797).
Aubry doit à son bienfaiteur l'envoi dans la commune du docteur André Dufresnoy, médecin de l'Hôpital Général de Valenciennes, qui parvint à sauver bon nombre d'habitants et qui fit don au curé-prieur d'Aubry, d'une somme 400 livres qu'il reçut en gratification du roi Louis XVI.
Le rapport fait par la société royale de médecine à M. NECKER, directeur général des finances, sur la méthode curative utilisée par André Dufresnoy mentionne cette gratification.
Le médecin bienfaiteur demanda que cet argent soit utilisé pour récompenser la fille la plus vertueuse du village. Une première rosière fut élue le 19 juillet 1778, Augustine Sauvages, suivie de trois autres, les années suivantes.
Un portrait de Gabriel Sénac de Meilhan, plus que probablement perdu (posé à l'origine à Paris ou Versailles), a été fait à Valenciennes, en 1783, par le peintre Joseph-Siffred Duplessis, peintre du roi et portraitiste de Louis XVI.