Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

CME 2006-2007

Installation du 3ème Conseil Municipal des enfants

Les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 de Mademoiselle GRUSON ont désigné,en début d'année scolaire, leurs représentants au conseil municipal d'enfants 2006-2007.

Louis Burette et Simon Balboni ont été réélus, ainsi que Manon Deguffroy,qui avait déjà fait partie du 1er conseil municipal des enfants au 1er semestre 2005.  
Trois nouveaux conseillers ont été désignés par le verdict des urnes : Florian Delaie, Tristan Chotteau et Vincent Di Martino..

 Parmi eux, un maire et deux adjoints ont ainsi été élus par l'ensemble de la classe : Simon Balboni a cédé son écharpe de maire à Louis Burette et prend rang de 1er adjoint. Ils sont accompagnés par Florian Delaie, 2ème adjoint.

Les professions de foi de tous les candidats ont été riches en propositions et plusieurs d'entre elles ont déjà été soumises au conseil municipal des grands.

Le nouveau conseil municipal accompagné dans son travail par Monsieur Zingraff, Adjoint au Maire, et Mademoiselle Gruson, leur enseignante, a décidé de travailler sur deux thèmes, en particulier, ceux de la sécurité sur le chemin de l'école et des incivilités en milieu scolaire.

 

Inauguration de l'allée Guy Môquet

L'inauguration de l'Allée Guy Môquet , le 2 septembre 2007, constitue le dernier évènement auquel le CME 2006-2007 à apporté sa contribution.

Louis,  maire du CME, coupe le ruban,  puis deux de ses camarades, Simon et Florian, lisent la dernière lettre de Guy Môquet à sa mère.

Inauguration de l'allée Guy Môquet
Inauguration de l'allée Guy Môquet