Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

Edito des élus

L'édito des élus (Raymond Zingraff - novembre 2012)

Yohann Blairon, conseiller municipal

Depuis le 15 novembre, le site web de la commune a fait peau neuve.

Si le contenu et les rubriques diffèrent peu de l'ancien site web, les accès vers certaines rubriques sont plus rapides et les documents les plus téléchargés sont disponibles dès la page d'accueil.

Le carroussel d'informations et l'agenda des évènements à venir permettent de visualiser, dès l'accueil, les informations clés de la vie communale.

Quelques cartes postales anciennes viennent agrémenter les bandeaux (cliquer sur les bandeaux pour les agrandir)


N'hésitez pas à nous donner votre avis et d'apporter vos contributions pour enrichir son contenu du site qui se veut à la fois un instrument de communication entre la municipalité et les habitants, entre les associations qui le souhaitent et les habitants, et un lieu de mémoire communal.

 

Mme le Maire, les adjoints et conseillers municipaux vous souhaitent une bonne visite de notre site web "new look" et restent à votre écoute pour que notre village reste un village où il fait bon vivre.

Raymond ZINGRAFF 

L'édito des élus (Raymond Zingraff - mai 2012)

Yohann Blairon, conseiller municipal

Sur le terrain, les travaux du futur lotissement se poursuivent.

D'autres chantiers suivront dans les rues Brassart, du Moulin, Chemin de la Fortune, Allée des Capucines, ...

L'accueil d'enfants autistes dans les murs mis à disposition par la commune, a été rendu possible, en ce début d'année, par l'investissement des associations impliquées dans la création de la nouvelle structure d'accueil et l'aide de Valenciennes Métropole.

La couverture haut-débit tarde, malgré l'énergie déployée et les moyens financiers bloqués à cet effet par Valenciennes Métropole.

Une nouvelle classe ouvrira à l'automne.

Le site web sera entièrement rénové.

Bon nombre de choses que vous pourrez découvrir en grande partie dans le bulletin municipal qui sera distribué au mois de juillet 2012.

 

Mme le Maire, les adjoints et conseillers municipaux vous souhaitent une bonne visite de notre site web et restent à votre écoute pour que notre village reste un village où il fait bon vivre.

Raymond ZINGRAFF 

L'édito des élus (Raymond Zingraff - juillet 2011)

Raymond Zingraff, 1er adjoint

L'été est généralement synonyme de repos. Bon nombre d'habitants de la commune vont partir en vacances, non sans s'être assurés d'une surveillance accrue de leurs domiciles, dans le cadre des opérations de sécurité estivales. D'autres vont s'adonner au bricolage ou au jardinage, ou tout simplement se reposer ou passer de bons moments en famille.

Dans la commune, les chantiers se poursuivent.

Sur le terrain, les travaux du futur lotissement ont démarré le 4 juillet, quelques petits travaux sur la maison voisine de la salle polyvalente pour y accueillir à la rentrée les activités de Val Autisme et des As des As, des espaces verts gérés différemment (abandon du déherbage chimique, gestion différenciée,...), etc...

Bon nombre de choses que vous pourrez découvrir dans le bulletin municipal qui sera distribué en ce mois de juillet.

 

 

 

Mme le Maire, les adjoints et conseillers municipaux vous souhaitent de bonnes vacances et restent à votre écoute pour que notre village reste un village où il fait bon vivre.

Raymond ZINGRAFF 

 

L'édito des élus (Jean Louis Lassal - mars 2011)

Jean Louis Lassal, 4ème adjoint

Après plusieurs années de grands chantiers (Aménagement de la rue Henri Maurice et de la place de l'Eglise, créations de la Halte-Garderie - Restaurant scolaire et du bâtiment du Centre de Loisirs, rénovation de l'éclairage public, etc ...), la commune a repris en 2010 un rythme plus régulier d'entretien des voiries, bâtiments et espaces publics.

2011 sera dans la lignée de 2010, avec de multiples travaux d'entretien concernant l'école, les Mazingues, ... et le démarrage d'un programme pluri annuel de rénovation des voiries.

Mais les projets d'aménagement ne s'arrêtent pas pour autant.

Après un partenariat avec la société SOFIM entre 2001 et 2003 qui a vu naître le lotissement des Jardins d'Aubry, celui avec Habitat du Nord conduisant à l'aménagement du clos Sénac de Meilhan, un nouveau partenariat se traduira cette année par les premiers coups de pioche d'un lotissement comprenant près d'une centaine de logements en lots libres, accession à la propriété et locatifs.

D'ores et déjà les lots en accession à la propriété sont en vente.

Une réunion est prévue, début avril, pour présenter les plans de l'aménagement et informer les riverains du planning du projet .

 

 

Les membres des commissions "Propreté, embellissement, fleurissement" et "Aménagement, Equipement et Développement Durable"
ainsi que tous vos élus sont à votre écoute pour que notre village reste un village où il fait bon vivre.

Jean Louis LASSAL 

 

L'édito des élus (Yohann Blairon - septembre 2010)

Yohann Blairon, conseiller municipal

Septembre est synonyme de rentrée des classes mais aussi de reprise de multiples activités.

De nombreuses associations aubrysiennes vont se remettre en ordre de marche, organiser leurs calendriers et préparer les assemblées générales et les festivités de fin d'année.

La commission «Vie associative, culture, sport et loisir» en partenariat avec la plupart des associations, va s'atteler quant à elle à la préparation du marché de Noël, faciliter la mise en place d'évènements proposés par le monde associatif (expositions, manifestations sportives, journées de découvertes d'activités, etc...) en veillant au développement d'activités festives, culturelles ou sportives intéressant et associant le plus grand nombre d'habitants de notre commune.

Deux nouvelles associations ont été créés cette année et une autre a repris ses activités après quelques mois de sommeil. Vous les découvrirez dans les pages associatives de notre site web. Nous leur souhaitons longue vie.

Vous aussi, quel que soit votre talent, quel que soit le sport que vous pratiquez, n'hésitez pas à rejoindre l'association aubrysienne référente dans le domaine, à créer ou susciter la création de l'association qui vous permettra de vous exprimer et de partager avec d'autres vos passions.

Et d'ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous, en septembre pour partager différents moments forts de la vie aubrysienne : Course cycliste - Trophée Théophile Brassart, le 12 septembre ; journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre ; etc..

 

 

Au nom des membres de la commission "Vie associative culture sport loisir "
et de tous vos élus, je vous souhaite de merveilleux partages
de moments festifs et d'activités associatives

Yohann BLAIRON 

 

L'édito des élus (Angélique Watteau - juillet 2010)

Angélique Watteau, Conseillère municipale

La mi-année offre un moment de repos mais aussi un moment de retour sur les 6 premiers mois de l'année. Le bulletin municipal que vous trouverez dans vos boîtes à lettre fin juillet - début août, vous relatera les bons moments partagés au sein des associations ou au fil des manifestations culturelles ou festives, les fêtes des voisins,...

Notre souhait dans ce bulletin municipal est de privilégier la vie de la commune et de mettre au coeur de l'information, non pas le travail de l'équipe municipale, mais les habitants eux-mêmes – vous-mêmes – et les projets et réalisations qui impactent notre vie quotidienne.

Nous y ajoutons des informations qui nous paraissent utiles à tous au quotidien, sur la commune (par exemple, sa place et son fonctionnement dans un jeu d'acteurs supra communaux pas toujours très explicite), sur nos partenaires ou sur les services qui vous sont offerts.

Nous ne souhaitons pas diffuser des pages de chiffres (budgets, taux d'imposition, …) ou de statistiques, mais votre avis sur ce sujet nous intéresse.

Souhaitez vous trouver dans votre bulletin municipal d'autres types d'information et si oui, lesquelles ?

N'hésitez- pas à utiliser les possibilités de ' contact ' par le site, ou de venir nous en parler en mairie



Au nom des membres de la commission "Communication - Haut Débit"
et de tous vos élus, je vous souhaite d'agréables moments de lecture de nos
bulletins municipaux et flashs, et de visite du site Internet de notre commune et des sites associés

 

Angélique WATTEAU

 

 

 

L'édito des élus (Raymond Sorge - Avril 2010)

Raymond Sorge, Adjoint

Avec le printemps vient le temps des marchés de printemps et des brocantes.

Depuis plusieurs années, la Municipalité et le Club Culturel de l'École d'Aubry organisent un marché de printemps et une petite brocante, auxquels se joignent de nombreuses associations et particuliers. Cette année, cet événement aura lieu le 16 mai.

Venez-nous rejoindre nombreux pour passer "Un jour à la Campagne", thème de la journée.

Avant cela, pensez à votre santé.

Le dimanche 25 avril, participez au parcours du coeur.

Trois circuits de distances entre 4 km et 9 km vous attendent dans la plaine aubrysienne, à pied ou à vélo.

Merci à tous

Au nom des membres de la commission "Vie associative - culture - sport"
et de tous vos élus, je vous souhaite d'agréables moments
lors de votre participation à nos évènements 

 

                                                                                                                       Raymond SORGE

 

 

 

L'édito des élus (Raymond Zingraff - janvier 2010)

Raymond ZINGRAFF, Premier Adjoint

Bienvenue sur notre nouveau site web.

Ce site est celui de tous les aubrysiens qu'ils y habitent ou qu'ils y aient une attache au delà des kilomètres qui les séparent parfois de notre village.

Le citoyen est au coeur de ce site, à titre individuel ou par son action au sein d'une association ou, encore, son travail pour et auprès de nos concitoyens, en tant que bénévole, membre d'une commission communale ou élu.

Ce site est également un instrument de connaissance pour ceux qui souhaitent comprendre l'action communale, être informé des décisions, des projets, participer à la vie de la commune, en bref être un citoyen acteur dans notre village.

Ce site est vivant.  Il le sera d'autant plus que vos visites seront nombreuses, et que vos avis et vos contributions nous permettent de l'enrichir ensemble.

N'hésiter pas à nous faire part de vos avis sur ce site et de vos envies de rubriques, d'informations, de téléprocédures, etc... et, le cas échéant, de nous signaler des erreurs, des omissions,...

Nous sommes à votre écoute pour que ce site soit le vôtre.

Merci à tous

Au nom des membres de la commission "communication - web"
et de tous vos élus, je vous souhaite une agréable visite de notre site

 

                                                                                                                       Raymond ZINGRAFF