Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

Médailles du travail, militaires, ...

Médailles du travail

La médaille du travail a été créée en 1948 pour récompenser l'ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée ou assimilée. Aujourd'hui, ce sont environ 300 000 médailles qui sont décernées par an.

Derrière ces médailles, ce sont 20, 30 voire 40 années de travail pour les plus anciens. Des années parsemées parfois de moments difficiles et de doutes, mais également des années riches de rencontres, de satisfaction individuelles et collectives qui nous démontrent l''importance de la vie professionnelle dans l'épanouissement de chacun d'entre nous.

La réception organisée par la municipalité, le 6 décembre 2009 concernait 8 aubrysiens à qui madame le Maire a remis les diplômes correspondant aux médailles d'argent, de vermeil, d'or et grand or :

  • Médaille d'honneur agricole échelon Argent :  M. Benoît LAMAND ;
  • Médaille du travail échelon Vermeil :  Mme Micheline VANESSE et M. Joêl BAILLEUX ;
  • Médaille du travail échelon Or : Mme Thérèse PICHENOT, Mme Geneviève WOLKA et M. Jacky DUSSENE ;
  • Médaille du travail échelon Grand Or :   M. Didier NADOLNY ;
  • Médaille du travail échelon Vermeil/Or/Grand Or : M. Jean Luc CHAVALLE.

La cérémonie s'est poursuivie par la remise de la médaille d'honneur régionale, départementale et communale qui vient récompenser une action au service du public qui s'inscrit dans une longue durée, puisque les trois échelons de cette décoration, argent, vermeil et or, s'obtiennent respectivement après vingt, trente et trente-cinq années de services. Plus généralement, la médaille d'honneur régionale, départementale et communale distingue des élus ou fonctionnaires qui oeuvrent au sein des collectivités territoriales.

Les médailles ont été remises par Madame le Maire à quatre conseillers municipaux présents, M. André DEMARQUE, M. Geoges DENYS,  M. Jean Marc DHIENNE (adjoint) et M. Raymond SORGE (Adjoint).

M. Bernard JOUGLET, absent le 6 décembre, a reçu sa décoration officiellement, le jour de la distribution des colis aux aînés en présence de ses collègues du conseil municipal.