Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

Des citoyens à l'honneur

François Dupont récidive

La valeur n’attend pas le nombre des années…

Un journal local publiait début 2011, quelques mots sur un tennis man de talent : « Au rayon des surprises, Pierre-Emmanuel DHAUSSY s'est montré très impressionnant pour venir à bout, chez les 12 ans, de son adversaire pourtant mieux classé. Le Valenciennois est certainement l'une des valeurs montantes du tennis régional chez les jeunes.». Pierre- Emmanuel n'a en réalité qu'onze ans, mais se frotte à des adversaires plus âgés.

Pour Pierre Emmanuel , l'année 2011 sera riche en succès, fruits de son travail patient et de son application.

Ces succès, il a appris à les savourer dès l'âge de huit ans à leur juste valeur.

Pas de grosse tête, pas de plans sur la comète, Pierre – Emmanuel reste les pieds sur terre (battue) et on se souviendra également de lui, en classe primaire comme un bon élève et un conseiller municipal (CM enfants) très actif.

Le jeune tennis man se construit, et, si parfois, il essuie un demi revers, comme ce fut le cas pour sa première compétition nationale en tant que représentant de la ligue de Flandres et en terminant dans la seconde partie de tableau de classement au tournoi des 11 ans de février à Tremblay-en-France ( où étaient présents les 64 meilleurs joueurs Français de la catégorie), il sait en tirer tous les enseignements.

Victoires ou présences dans les derniers carrés de tableau final dans de multiples tournois régionaux à Saint-Saulve, à Valenciennes, à Villeneuve d'Ascq, etc... ont été nombreuses au rendez-vous de 2011.

Nous souhaitons à Pierre -Emmanuel de poursuivre sur sa lancée et, qui sait, de le retrouver, un jour, sur le gazon ou la terre battue des plus grands tournois mondiaux.

François Dupont primé à Angoulême en janvier 2009

François Dupont
François Dupont

Fin janvier 2009, François Dupont jeune Aubrysien de 31 ans a remporté un premier prix au concours organisé par l'association L'Hippocampe dans le cadre du Festival international de la bande dessinée à Angoulême, dans la catégorie individuelle réservée aux déficients intellectuels de plus de 20 ans.

Titre BD primée à Angoulème 2009 - François Dupont
Dessin de François Dupont

 

Ses BD aussi signées Drawing Man, faites au feutre, très colorées, parfois en noir et blanc, mettent souvent en scène des super-héros originaux dont il s'est fait sa spécialité, comme Captain freedom, le prêtre de la justice.

Ses projets de dessin, de nouvelles BD, à côté de son travail en entreprise adaptée, ne sont pas encore clairement définis mais on peut le féliciter pour son talent et lui souhaiter de nouveaux succès.

Lien PDF - Article François DUPONT
Lien PDF - Article François DUPONT

 

François Dupont sur d'autres médias :

- un article sur le site web de Valenciennes Métropole (voir lien ci-contre)

- une interview sur la chaine WEO