Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

Vie des quartiers - citoyenneté

Un village c'est avant tout les femmes et les hommes qui y habitent.

Ils participent à l'animation de la commune par leur engagement dans la vie associative, le conseil d'école, le conseil municipal  ou les commissions extramunicipales, lorsqu'ils en ont le temps et l'envie.

Ils y contribuent par leur participation aux festivités et aux moments forts de la vie de la commune - fêtes, cérémonies, participation citoyenne, ... - et par leurs apports à l'embellissement des rues, -  fleurissement,  maintien en état des façades,  illuminations de noël ou simplement balayage d'un morceau de trottoir.

Mais aussi par leurs initiatives, telles que l'organisation des fêtes entre voisins, qui permettent de tisser des liens, par leur engagement associatif ou militant hors des frontières de la commune, par leurs travaux - publications, inventions, expositions,...- ou simplement par leur travail au quotidien.

Ces pages leurs sont dédiées.

Vous y croiserez des femmes et des hommes, vos voisins, vos amis, vous-mêmes peut-être, mis à l'honneur, au détour d'une remise de médaille du travail ou d'une distinction nationale, d'un résultat scolaire, d'un prix artistique ou pour leur contribution, leur engagement à faire vivre notre commune.