Aller au menu de navigation principale Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page

Club de Judo

Judo -club de Petite-Forêt - Aubry du Hainaut

Club de Judo

C'est en 1999 que le Club de judo d'Aubry du Hainaut s'est associé à la commune de Petite-Forêt. Depuis lors, les entraînements ont lieu dans les deux communes.

Présidé par Alain Peuvion depuis 2002, le club se porte bien, grâce à la compétence de l'entraîneur Jean-Luc Lemaire, mais aussi à l'ambiance très chaleureuse.

Les rendez-vous pour  le club dans la saison 2009 - 2010.

Alain Peuvion : « Le club organise son interclub qualificatif pour le championnat régional les 21 et 22 novembre 2009. Nous espérons recevoir environ deux cents judokas.
Nous étudions le projet d'organiser les 13 et 14 mars le championnat régional junior ainsi que celui des ceintures de couleurs et des seniors de plus de 35 ans. Cette compétition n'est pas encore officielle. »

« Nous espérons avoir cette année trois nouvelles ceintures noires dont une pour un vétéran. »

Mais Alain Peuvion note que :
« La relève est de plus en plus difficile par manque de participation des jeunes. De moins en moins de familles s'investissent dans le sport. »

Alors n'hésitez pas à rejoindre ce club dans lequel l'encadrement se mobilise pour accueillir le mieux possible ... les passionnés d'arts martiaux.

ll n'y a que le 1er pas sur le tatami qui compte.

Pierre Caron - Ceinture noire de judo

Le Judo-club Aubry - Petite-Forêt est fier de compter une nouvelle ceinture noire. ...
Pierre Caron vient de marquer les derniers points qui lui manquaient pour obtenir sa ceinture noire. Il a commencé le judo en 2000 au club et a participé plusieurs fois aux championnats régional et de France FSGT.
 
Il a été champion régional cadets et juniors en 2006 et 2007 et a fini troisième du championnat de France en 2007. Le club lui souhaite une bonne continuation et espère qu'il remportera encore beaucoup de compétitions à commencer par l'Interclubs organisé les 20 et 21 novembre, à la salle Bernard-Hinaul